MUSEA

Recherche utilisant ce type de requête :



Recherche avancée (contenus seulement)

Altayrac Christophe

Artiste peintre et sculpteur

Artiste peintre, sculpteur, infographiste, Christophe Altayrac est né à Paris en 1956. Il entre à l'Ecole des Beaux Arts d'Angers à 17 ans où il favorisera les cours de croquis, de dessin de nu, de modelage, se forgeant ainsi de solides bases en terme de construction. Il quitte cette école à 19 ans, préférant son intuition à l'intellectualisme en vogue.

Après un parcours fait de petits boulots, il s'adonne à son œuvre tel un autodidacte, en sculpture, en peinture, délaissant ses premiers travaux à la plume, réalistes puis surréalistes, au profit de recherches plus libres, plus abstraites. On trouve cependant au fil de ces années de créations picturales quelques insertions de portraits de références classique, tel des études ou vieilles fresques oubliées, recouvertes par l'ignorance humaine, et finalement éternelles, intemporelles, grâce à l'érosion et à l'œuvre du temps. Ce thème est également omniprésent dans son actuel travail artistique d'infographie.

Christophe Altayrac anime depuis une vingtaine d'années de multiples ateliers d'arts plastiques, il est également formateur dans le cadre de l'association Axolotl (Angers).

Rubrique du site associée

Le hors-genre en tableaux (2005)

http://humanum.msh-iea.univ-nantes.prive/numerisation/MUSEA/6_Hors_Genre/jpg/MUSEA_EX06_L01_001.jpg

Les tableaux présentés dans cette exposition ont tous été réalisés dans le cadre de l'atelier Mais-Encore, atelier de création picturale du...